Mobile
+221 77 645 95 21  
+221 76 420 90 83
Adresse
Tambacounda: quartier Liberte  
Louga : quartier Grand Louga extension
Kolda : quartier Sikilo
Kedougou : Quartier Pasteur Butleur
Ziguinchor, Quartier Boucotte Ouest face Hopital Colette Senghor,

Notre équipe

AMIDOU COLY
MANAGING DIRECTOR
Ingénieur des travaux d’aménagement du territoire et de gestion urbaine et Spécialiste en gestion de projets (Bac+5), M. Coly est le Directeur exécutif de l’ONG ARUDMO-Sénégal et capitalise plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement économique et social notamment avec des projets financés par l’USAID (projet Feed the Future Kawolor, Wulanafa, PCE dans les régions de Tambacounda, Kaolack Fatick, Kolda, Ziguinchor et Kédougou, etc.) ; par le Département américain de l’Agriculture (USDA) comme le Projet des Services des Entreprises du Mil (PSEM) mis en œuvre par NCBA/CLUSA dans les régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick et Dakar. Le Managing Director d’ARUDMO-Sénégal a travaillé avec d’autres partenaires comme l’AICS (Agence Italienne pour la Coopération internationale) à travers les programmes PAPSEN et PAIS qui interviennent dans les régions de Sédhiou et de Kolda. M. COLY collabore étroitement avec les organisations communautaires de base (OCB) dans plusieurs secteurs d’activité (éducation, agriculture, environnement etc.).
MOUHAMADOU MANSOUR BEYE
FINANCE MANAGER
Spécialiste en Finance, comptabilité, audit, Management et Gestion (Bac+5), M. Beye est le coordonnateur administratif et financier de l’ONG ARUDMO-Sénégal et capitalise plus de 20 ans d’expérience dans les domaines précités. Il a été Auditeur interne de plusieurs organisations et institutions financières dont UMECAS, COOPEC-RESOPP, UIMCEC etc. M. Beye dispose d’une certification en Gestion de projets verts/Finance climat de RENAC/GREEN BANKING AFRICA. M. BEYE gère ainsi une équipe de financiers et de comptables expérimentés au sein de l’ONG.
ADAMA SERME
PROGRAMME MANAGER TAMBACOUNDA ET KEDOUGOU
Spécialiste en développement rural et Gestion de projet (Bac+5), M. Sermé a fait plus de 10 ans dans cette zone du Sénégal oriental et du Bassin arachidier du Sénégal. M. Sermé gère ainsi l’antenne du projet couvrant les régions de Tambacounda et Kédougou. Il a travaillé avec plusieurs ONG d’appui au développement avant de rejoindre ARUDMO chef d’antenne de cette partie du Sénégal où d’importantes activités y sont déroulées dans plusieurs secteurs d’activités comme l’éducation, l’agriculture, la microfinance, les actions de mobilisation communautaire, d’appui à la professionnalisation des organisations communautaires locales etc.
CHEIKH SADIBOU DIATTA
PROGRAMME MANAGER LOUGA ET ZONE NORD

Spécialiste de la protection de l’Enfance (Bac+5), M. Diatta a fait une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine dans plusieurs régions du pays (Saint Louis, Louga, Dakar, Kolda, Kaffrine, Kaolack, Tambacounda et Kédougou). Son expérience professionnelle a été acquise dans la mise en œuvre de projets financés par Abt Associates, Save The Children et RTI où il a occupé des postes stratégiques.
Il a accepté de rejoindre ARUDMO pour partager son expérience dans le domaine de la protection des enfants, comme Chef d’antenne de Louga et de la partie Nord du Pays.

OUSMANE BANGOURA
SENIOR EDUCATION SPECIALIST
Bangoura possède une expérience de plus de 35 ans dans le domaine de l’éducation et du développement du système éducatif sénégalais. Il dispose également d’un réseau solide de connaissances du secteur, de l’administration publique. Résident à Tambacounda, il est conseiller en éducation dans les régions de Tambacounda et de Kédougou même s’il peut être appelé dans les autres régions d’intervention de l’ONG-ARUDMO au Sénégal car maitrise plusieurs langues locales : wolof, pulaar, Mandinka, Sooninke. De plus, avec plus de 10 ans d’expérience en qualité de comptable matière, il assure cette fonction à l’antenne de Tambacounda et assure le coaching des jeunes comptables matières et des spécialistes en éducation juniors. Enfin, M. Bangoura appuie la mobilisation communautaire autour de l’ensemble des activités déroulées par ARUDMO-Sénégal.
MOUHAMADOU MBALLO
KINDER GARDEN AND INCLUSIVE EDUCATION SPECIALIST
Sociologue et spécialiste en sciences de l’éducation (Bac+5), M. Mballo s’occupe au sein de l’ONG ARUDMO-Sénégal, des questions liées à l’éducation, particulièrement au préscolaire et à l’inclusion (prise en compte des personnes vulnérables et des personnes en situation de handicap). Représentant de l’ONG dans la région de Kolda, du fait de la transversalité de son champ d’intervention, M. Mballo est présent quasiment dans l’ensemble des régions couvertes par l’ONG et déployé en fonction des besoins.
MARIE CISSE
SOCIAL BEHAVIOUR CHANGE COMMUNICATION SPECIALIST (SBCC)
Sociologue de formation, Mme Cissé est Spécialiste en mobilisation communautaire. Elle capitalise une dizaine d’expérience et maitrise parfaitement sa zone d’intervention (Tambacounda et Kédougou). Elle réside à Koussanar et se dé
MME MARIEME SODA BADJI
MONITORING, EVALUATION & LEARNING COORDINATOR
 
Ingénieur en Génie rural et Spécialiste en Gestion de projet (Bac+6), Mme Badji capitalise plus de 20 ans d’expérience en appui aux projets et programmes de développement notamment sur les questions de coordination, de suivi, d’évaluation et d’apprentissage. Bilingue français/anglais, elle a une certaine connaissance des procédures des bailleurs de fonds et de leurs procédures administratives et de passation de marchés. Elle coordonne ainsi à l’échelle nationale l’opérationnalisation du suivi et évaluation de l’ONG ARUDMO.
MME NDEYE MARIEME SONKO
LOCAL DEVELOPMENT SPECIALIST AND GENDER
Avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle, Ndeye Marième Sonko intervient dans les régions de Tambacounda et Kédougou. Spécialiste en entrepreneuriat, développement local et genre, elle mène des activités dans plusieurs domaines du développement économique et social : éducation, agriculture entre autres activités productives et sociales.
RAMATA BALDE
SECRETARY (Kolda)
Titulaire d’une licence en Banque Finance ET Assurance, Mlle Baldé fait office de secrétaire à la fois de l’ONG ARUDMO et de la Fédération Régionale des Associations de personnes en situation de handicap (FRAPH) de Kolda. Elle a capitalisé de l’expérience avec des structures comme les services régionaux de l’ANSD de Kolda et de Sédhiou, l’UNICEF et la SENELEC. Elle parle français, pulaar, wolof et Mandinka.
Landing Ansoumana SONKO
INFORMATION TECHNOLOGY (IT) SPECIALIT
Technicien en Génie informatique, Monsieur SONKO est basé dans la zone Sénégal Oriental (Tambacounda et Kédougou) où il gère le parc informatique et assiste le personnel sur les aspects liés à l’utilisation des outils informatiques (laptops, computers, terminaux mobiles et smartphones, etc.). Il assiste le Webmaster dans la gestion du site internet de l’ONG. Il aide à l’installation et à la mise à jour des progiciels de l’ONG. Il a par ailleurs développé des aptitudes qui lui permettent d’intervenir également dans le milieu du développement comme agent de terrain pour la supervision de nombreux types d’activités.
MAMADOU SADIAKHOU
EDUCATION SPECIALIST MANDINKA & PULAAR
Spécialiste en langues locales et particulièrement le Mandinka, M. Sadiakhou est un consultant associé au sein de l’ONG ARUDMO-Sénégal. Avec près d’une dizaine d’année d’expérience, ses interventions sont circonscrites dans les régions de Tambacounda et de Kédougou. Il apporte ainsi son appui aussi bien au préscolaire qu’à l’élémentaire en Mandinka, français et dans une moindre mesure en pulaar.
MME NDELLA EDITH MANGA
COMMUNITY ANIMATOR
Spécialiste en développement communautaire, Mme Manga capitalise une dizaine d’année d’expérience dans l’accompagnement des communautés à travers des activités de sensibilisation et de plaidoyer. Elle s’occupe des organisations communautaires locales notamment les organisations féminines et les jeunes dans le cadre des projets et programmes mis en œuvre par l’ONG ARUDMO.
ANSATOU BALDE
FOCAL POINT LOCAL OFFICE ARUDMO KOLDA
Titulaire d’un Master 2 en Management des collectivités territoriales et développement local en plus d’une licence en Administration Economique et Sociale, Mme Ansatou Baldé a une expérience avec le service départemental de l’action sociale de Kolda mais également dans le cadre du projet : Investir dans la Santé de la Mère, de l’Enfant et de l’Adolescente (ISMEA). Répondante de l’ONG dans la région de Kolda, Mme Baldé parle pulaar, wolof et français.
Mlle Joséphine BIDIAR
Administrative assistant
Après un passage à l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) particulièrement à l’UFR Economie et Ingénierie juridique (ECOMIJ), Mme Bidiar a suivi une formation en
secrétariat bureautique au GCM de Kédougou. Avec une modeste expérience dans ce domaine en qualité d’assistante de la Division régionale de l’urbanisme et de l’habitat de Kédougou, Joséphine a rejoint l’équipe d’ARUDMO Kédougou au courant de l’année 2024.
Elhadji Macodou NDIAYE
Focal Point ARUDMO Kolda

Titulaire d’un MBA en Management des Projets, M. Ndiaye capitalise une vaste expérience en appui au développement des communautés notamment sur la bande allant du Sud-ouest au Sud-Est du pays couvrant respectivement les régions de Ziguinchor-Sédhiou - Kolda-Tamba et Kédougou. M. Ndiaye a l’avantage d’avoir embrassé depuis près de 30 ans plusieurs secteurs d’activité liés au développement économique et social à savoir, la santé, l’éducation, l’agriculture, l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, le genre, la protection des enfants, la nutrition, etc. Il dispose d’aptitudes avérées en statistiques et traitement de données grâce aux nombreuses études menées par l’entremise d’ONG comme ALLIANZA, l’ONG Espagnole A.I.D.A, Enda Ecopop, TOSTAN avant
d’intégrer ARUDMO.
On dénombre ainsi de nombreuses études à son actif portant sur la problématique de l’emploi et de l’insertion des jeunes avec YMCA SENEGAL entre autres structures sur la santé maternelle et infantile, sur la protection sociale des enfants de 0 à 16 ans et sur le suivi de la situation alimentaire et nutritionnelle à Kolda en partenariat avec UNICEF – ARD – ANSD et sur le Programme Intégré de Nutrition Kolda Kédougou (PINKK) à Kédougou etc. Formateur dans le cadre de la présentation du baromètre JANGANDOO sur la qualité de l’éducation au Sénégal avec le Programme Jangaandoo du Laboratoire de Recherche sur les Transformations Economiques et Sociales (LARTES), il appuie ainsi ARUDMO dans la mise en œuvre des programmes liés au système éducatif sénégalais.

Search