Mobile
+221 77 645 95 21  
+221 76 420 90 83
Adresse
Tambacounda: quartier Liberte  
Louga : quartier Grand Louga extension
Kolda : quartier Sikilo
Kedougou : Quartier Pasteur Butleur
Ziguinchor, Quartier Boucotte Ouest face Hopital Colette Senghor,

Gouvernance

ARUDMO est une organisation sous régionale à but non lucratif dont le Headquaters est basé au Ghana. Toutefois, chaque pays dispose d’une parfaite autonomie quant à la gestion et la mise en œuvre des projets et programmes. Dans le cadre de sa gouvernance, ARUDMO s’appuie sur un certain nombre d’organes généralement communs aux organisations de même statut. L’ONG ARUDMO est animée par trois organes qui sont : 
Le comité exécutif : Il est composé de 05 membres et organise systématiquement courant l’année N, au moins trois (03) réunions dont 01 élargie au Comité de Management Administratif qui représente souvent le personnel de la Direction exécutive pour faire le point de l’exécution des activités planifiées et les résultats obtenus courant année N + 1. 
L’assemblée générale : En plus des réunions du comité, une (01) assemblée générale est tenue périodiquement au siège de l’ONG. Elle est consacrée à la présentation du bilan des actions menées au cours de l’année N et la détermination des grandes orientations de l’ONG pour l’année N+1. Les membres du comité exécutif ont réalisé 03 missions de suivi et d’appui technique à certains projets en cours d’exécution au niveau des différentes zones d’intervention de l’ONG. Le secrétariat permanent/Direction exécutive   
Le secrétariat permanent dans sa stratégie de fonctionnement pour la réussite de sa mission a nommé trois responsables des thématiques de l’agriculture, la Santé et l’éducation et a aussi mis en place deux comités dont les compositions et les tâches sont ci-dessous mentionnées. 
Le Comité de Management Administratif (CMA) : c’est l’organe de suivi de la gestion des actions de la direction et des programmes, le comité de management administratif est composé de quatre (04) membres (secrétaire général, la gestionnaire administrative et financière, le coordinateur des programmes et le chargé de suivi/évaluation) se réunit hebdomadairement (en début de semaine) afin d’échanger sur les planifications de l’ONG et suivre l’application des recommandations internes (Missions) et externes (évaluations et audits externes.) ;
Le Comité Technique de Mobilisation des Ressources (CTMR): Il est composé de coordinateurs de projet, des personnes ressources réunis autour du secrétaire général et du Directeur exécutif, coordinateur des programmes. Le comité technique de mobilisation des ressources se réunit sur convocation du Représentant pays et ou du Directeur exécutif pour analyser et ou répondre aux appels à proposition. ARUDMO dispose : a) de ressources humaines au siège à Kaolack : Le personnel administratif assure la coordination technique et financière de l’ensemble des projets et programmes de l’ONG, la finalisation et la transmission aux PTF (Partenaires techniques et financiers) des différents rapports. b) de représentations locales : considérées comme le niveau opérationnel. ARUDMO dispose d’un personnel pluridisciplinaire composé de chargés de programmes, de coordinateurs, de superviseurs et d’animateurs pour l’exécution des différents projets et programmes en plus des personnes ressources et des relais et acteurs communautaires. 

Search